Bienvenue à Véronique

L’Atelier Bleu Lavande : une première année florissante à La Couronne
Situé à deux pas du Champ de Foire, au 1 avenue de la Gare, l’Atelier Bleu Lavande célèbre sa première année sous la direction de Véronique Cluet. Reprenant la boutique il y a un an, elle a su préserver l’esprit du lieu tout en y apportant sa sensibilité et sa créativité.
Passionnée par les fleurs, le végétal et le contact humain, la nouvelle gérante a progressivement apposé sa signature à l’atelier, en mettant en valeur des créations florales soignées et une offre pensée pour répondre aux envies du quotidien comme aux événements marquants.
Une reconversion guidée par la passion
Ancienne secrétaire comptable durant une vingtaine d’années, Véronique Cluet a engagé une reconversion professionnelle à la suite de la période Covid et d’un licenciement économique. Séduite par cette boutique mise en vente, elle entreprend une formation de neuf mois à Angers, où elle obtient son CAP, avant de se lancer dans le métier.
Un an après son installation à La Couronne, le pari est réussi : l’Atelier Bleu Lavande a trouvé sa place et fidélisé une clientèle attachée à la qualité, au conseil et au savoir-faire.
Une offre florale et locale
L’Atelier Bleu Lavande propose des compositions florales créatives et soignées, des plantes, de la décoration d’intérieur ainsi qu’une sélection de bougies et de savons, le tout issu de productions françaises et privilégiant les circuits courts.
À travers cette offre diversifiée, Véronique Cluet défend un commerce de proximité, attentif aux attentes des client·es et soucieux de valoriser des produits de qualité.
Atelier Bleu Lavande
1 avenue de la Gare, La Couronne
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30 ;
et le dimanche de 9h30 à 12h30.
Tél. : 05 45 62 50 14



