La Couronne
la couronne

Info asso. : L’accompagnement du deuil lors de la perte du conjoint

La perte du conjoint(e) est une épreuve particulièrement difficile. Il est important de pouvoir être accompagné afin de surmonter la douleur de la perte et pouvoir réorganiser sa vie. Parler de son deuil à son entourage n’est pas évident, notre association, la FAVEC 16 association de conjoints survivants et parents d’orphelins de la Charente , peut vous apporter son aide .

La FAVEC a été créée en 1949, c’est une fédération qui regroupe 94 associations dé-partementales où sont ouverts plus de 1000 points d’accueil et d’information. Elle est apolitique et non confessionnelle.
La FAVEC 16 accueille, écoute, informe , accompagne les veuves, veufs et défend leurs droits dans la mesure de ses compétences. Pour cela, elle assure le relais vers des groupes de parole (« Dialogue et solidarité »), participe à l’animation de ca-fés deuil, organise des activités conviviales (repas, pique-nique avec découverte touristique, sorties culturelles) afin de briser l’isolement et de créer un lien solide entre les veuves, veufs du département.
C’est un lieu d’accueil où le conjoint survivant se sent compris et aidé par des personnes qui ont traversé la même épreuve et connu des difficultés semblables aux siennes.

Contact :
Adresse postale : UDAF
73 impasse Joseph Niepce CS 92417
16 024 ANGOULEME Cedex
tel : 05 45 39 31 02 (UDAF)

mail : favec16@gmail.com
Site internet : www.favec.org / http://www.udaf16.org/

Face au veuvage ensemble continuons


Partager :
  • imprimer
  • mail