La Couronne
la couronne

Aménagement de sécurité « Route de Breuty » Création d’un cheminement piéton et d’un parking

Nous vous informons que pour donner suite à la phase provisoire, la commune va réaliser l’aménagement définitif de la route de Breuty (dans la section comprise entre le carrefour de Querfourche et la résidence du Moulin de Cothiers), fidèle à ce que nous vous avons présenté et soumis à observation en réunion publique du 10 janvier 2018. Les travaux vont débuter le 18 juin prochain.

En début de chantier, SEMEA va réaliser des travaux préparatoires entre le n°90 et le n°144 route de Breuty, pour éviter une intervention ultérieure sur les branchements d’eau potable.

L’aménagement dont les travaux sont confiés à l’entreprise SCOTPA, consiste à :

  • Créer un cheminement piéton sécurisé avec des potelets rigides
  • Créer un ralentisseur à l’approche du giratoire et reprofiler la chaussée pour gérer les eaux pluviales
  • Créer un parking en calcaire, grâce à une acquisition foncière par la commune, pour libérer le cheminement piéton et pour restituer des possibilités de stationnement aux riverains.

Ces travaux impliquent la fermeture à la circulation de la route de Breuty du 18 juin au 31 juillet 2018, entre le carrefour de Querfourche et la route de l’Hippodrome. Selon les phases de chantier, la route pourra être ponctuellement rouverte à la circulation pendant cette période.

Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre les services techniques au 05.45.67.16.50.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.


Partager :
  • imprimer
  • mail