La Couronne
la couronne

INFORMATIONS OFFICELLES : Panne d’électricité du 7 août

Le 07 août 2018, vers 16H30, cinq postes électriques du centre-ville (Four banal, Étang des moines, Champ de foire, Salle des fêtes et Pasteur) n’ont plus été alimentés par la ligne sous terraine HTA 20.000 V.

La distribution d’électricité ne relevant pas de la compétence communale, la société ENEDIS a été alerté par les services de la commune. Elle a immédiatement décidé de procéder à la mise en service de la boucle de secours pour rétablir le courant.

Les services de la ville ont alors informé les commerçants et la maison de santé vers 18h d’un potentiel rétablissement pour 20h.

Enedis a procédé à différentes manœuvres qui ont permis de rétablir sur une première partie du centre ville le courant.
Mais la boucle de secours ayant connu un défaut, cela n’a pas permis la bascule et donc le rétablissement complet pour 20h.
Enedis a alors déclenché la venue en urgence du camion de recherche de défaut, basé à La Rochelle, le seul camion existant en Poitou-Charentes.

Deux défauts ont été localisés vers 22h : giratoire cité Lafarge et rue du stade (vers le collège).

Les interventions ont ainsi permis la mise en service des 5 postes les uns après les autres jusqu’à 4h30 pour le dernier.

Tout au long de cette période, la commune et Enedis ont collaboré de façon permanente.

Durant la nuit, le maire, les élus et l’agent municipal d’astreinte étaient joignables. Malgré cette double panne, ne donnant pas de visibilité sur l’heure de rétablissement, la municipalité a tenu informés les habitants des déroulés de l’avancement des travaux.

Merci à tous pour votre compréhension. 


Partager :
  • imprimer
  • mail