La Couronne
la couronne

Mise en condition finale du 4ème Escadron (MCF)

Déployé à Canjuers du 08 au 18 novembre 2018, le 4ème escadron du 1er RIMa a réalisé son camp synthèse en SGTIa (sous-groupement tactique interarmes) constitué au sein du Détachement d’Assistance Opérationnelle (DAO) du 1er Régiment de Chasseurs d’Afrique.

Renforcé par une section d’infanterie du 126e RI, d’une section du génie du 6e RG, d’une équipe FAC (Forward Air Controller) du 11e RAMa et d’un rôle 1, le sous-groupement a pu mettre en œuvre et approfondir tous les savoir-faire indispensables à sa future projection : combat interarmes, lutte contre les IED (engins explosifs improvisés), sauvetage au combat, BOAT, vie quotidienne sur une PfDr (plateforme désert relais)… grâce au réalisme apporté par le DAO et à la grande expertise de ses contrôleurs.

Ce fût aussi l’occasion pour le commandant d’unité de mettre en place les dernières procédures et mesures de coordination avec les chefs de sections en renfort.

Enchaînant cette phase à dominante tactique par un séjour sur le camp de La Courtine du 19 au 22 novembre 2018, les Marsouins et cadres du 4ème escadron ont achevé leur MCF avec des tirs MILAN et AT4-CS, achevant par là un cycle complet et efficace.

Concluant quatre mois de préparation intense, et de retour à Angoulême jusqu’à leur projection au Sahel, les Hippocampes sont désormais prêts et n’attendent plus que l’ordre d’embarquer.


Partager :
  • imprimer
  • mail