La Couronne
la couronne

La Couronne recrute deux médecins généralistes pour son Centre de Santé

Le Pôle de Santé de La Couronne regroupera en 2021 l’actuelle Maison de Santé pluridisciplinaire du Sud Angoumois et un Centre de Santé. Sur deux sites différents en coeur de ville, ces structures sanitaires ont pour objectif commun de répondre aux besoins de soins de proximité.
À la différence de la Maison de Santé, le Centre de Santé accueillera des médecins généralistes salariés de la commune mais également d’autres professionnel.le.s spécialistes. Complémentaire à la Maison de Santé, dans le respect du libre choix de l’usager, le Centre de Santé contribuera à la réduction des inégalités sociales de santé en pratiquant la dispense d’avance de frais sur ses activités de soins sans hébergement.
Lutte contre les perturbateurs endocriniens, près de 80% de produits bio en restauration communale, incitation aux déplacements doux, plan 8 000 arbres, autant d’actions menées par la Ville de La Couronne en faveur de la santé et du bien-être de la population.
Praticien.ne.s, rejoigniez La Couronne pour y partager une politique volontariste de santé favorisant l’accès de toutes et tous à la prévention et à des soins de qualité.

Télécharger la plaquette de présentation du futur Pôle de Santé

 


Partager :
  • imprimer
  • mail