La Couronne
Commune de la Charente

Fermeture de la Trésorerie de La Couronne – Où effectuer vos démarches à partir du 1er janvier 2023 ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) a engagé depuis 2019 une transformation de son réseau dans le but de développer des accueils de proximité pour les usagers et d’améliorer les prestations de conseil au plus près des besoins.

À partir du  15 décembre 2022, la Trésorerie Municipale de La Couronne sera fermée au public.

À partir du 1er janvier 2023, les agents sont transférés au Centre des Finances Publiques situé à Soyaux pour créer le Service de Gestion Comptable (SGC).

Ce service de gestion aura pour principale activité l’exécution comptable des dépenses et des recettes de la Communauté d’Agglomération du GrandAngoulême et de ses 38 Communes membres.

Ce qui change concernant l’accueil des usagers à La Couronne

Dorénavant, les habitants de La Couronne et usagers pourront continuer à effectuer leurs démarches dans les services de gestion comptable à Soyaux, 1 Rue de la Combe – 05 45 97 57 00.

Les usagers pourront aussi réaliser leurs démarches en ligne : https://www.economie.gouv.fr/dgfip/services-en-ligne

Si des usagers ne peuvent pas accéder aux dispositifs en ligne ou éprouvent des difficultés dans la réalisation de leurs démarches, un accompagnement personnalisé est proposé :

Les usagers pourront aussi entrer en relation avec des buralistes agréés, en numéraire jusqu’à 300 € ou pas CB, pour leur avis d’impôt, factures du secteur public local et amendes :

  • LE GIBBUS 143 Route de Bordeaux 16400 La Couronne
  • TABAC de LA COURONNE, 34 Bis rue de la Libération 16400 La Couronne


Partager :
  • imprimer
  • mail