
La Tréfilerie ouvre sa saison culturelle 2026 / 2027

Vendredi 25 septembre
Dès 18h
La Tréfilerie
Tout public
Gratuit
Food trucks et buvette sur place
La Tréfilerie vous invite à ouvrir sa nouvelle saison culturelle avec une soirée festive et pleine de fantaisie !
À 18h puis 20h, découvrez « Mademoiselle Orchestra », par la Cie Jacqueline Cambouis, dans le cadre des Soirs Bleus de GrandAngoulême.
Ras le pompon du quotidien ! Sous l’impulsion de Mme Liénard, sept voisines déterminées sortent de chez elles et embarquent valses, tangos, rocks, funks et discos dans un spectacle musical décalé et énergique.
À 19h, place à « Léonard », par la Cie Anamorphose, en coproduction OARA
En 1516, Léonard de Vinci, sur la fin de sa vie, est invité en France par François Ier. Laurent Rogero fait revivre cette figure monumentale dans un spectacle où théâtre, musique, danse, peinture et manipulation se mêlent avec fantaisie.
Sur scène, un acteur-manipulateur et un musicien multi-instrumentiste donnent vie à un véritable atelier d’artiste, peuplé d’objets insolites, d’expériences et de machines étonnantes.
Une soirée conviviale, surprenante et pleine d’énergie pour lancer une nouvelle saison culturelle qui s’annonce riche en découvertes !



